En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte

Conditions générales de vente

Site internet

www.pierres-polies.fr est le site internet spécialisé dans la vente de minéraux polis des établissements AMALTHEUS.

Siège social (Bureaux uniquement):

AMALTHEUS

15 rue Louis Blériot

59380 BIERNE

RCS : 378 580 625 (Lille 1990)

Pays de livraison

Nous ne livrons que la France métropolitaine + Corse (Nous ne livrons pas les DOM-TOM), la Belgique, le Luxembourg, Monaco.

Minimum d'achat

Nos prix étant très bas, un minimum d'achat a été fixé à 15 €  par commande (Frais de port non compris) . Merci de votre compréhension.

Commandes

Le client choisit à l'aide du catalogue électronique les produits et services qu'il désire acquérir et transmet sa commande à pierres-polies.fr (Amaltheus) à partir du panier de commande à valider suivant les instructions.

Les commandes se font exclusivement sur internet via notre site www.pierres-polies.fr.

Nous ne prenons pas de commandes par téléphone, mail ou courrier postal; les commandes passées autrement que par le site internet ne seront pas prises en compte.

Prix de vente

Les prix de vente sont en euros et s'entendent en prix net (TVA non applicable : Article 293 B du Code général des impôts). Les prix des produits et services facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande.

Vente en gros

Nous ne faisons plus du tout de vente en gros aux revendeurs, mais un système de remises quantitatives a été mis en place pour certaines catégories de produits. Nos prix sont parmi les moins chers du marché, avec un rapport qualité/prix excellent.

Frais de port

Une participation aux frais de livraison peut est être demandée; elle est calculée en fonction du poids total de la commande par le logiciel. Elle est mentionnée clairement sur le bordereau de validation finale ainsi que le montant total à payer.

Colis 

En cas de perte avérée d'un colis (après enquête par les services du transporteur), un colis de remplacement ou une indemnisation (partielle ou totale) pourra avoir lieu, suivant les conditions et assurances du service de livraison choisi lors de la validation de la commande.

Livraison

Les produits seront livrés par le transporteur choisi par l'acheteur, avec SUIVI sur le Web.

Le délai de livraison dépendra du transporteur choisi par l'acheteur, et selon disponibilité des produits.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et sans garantie du vendeur. Ils sont respectés dans toute la mesure du possible. Les retards ne peuvent, en aucun cas, justifier l'annulation de la commande ni le paiement d'indemnités.

En cas de fermeture temporaire de l'entreprise (pour vacances, travaux, exposition commerciale, etc), le délai d'expédition sera rallongé et clairement indiqué sur le site internet au moment de la commande.

L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus.

Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalés par courrier électronique au client.

Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés.

L'adresse de livraison donnée par l'acheteur, lors de la validation de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Le consommateur se doit de vérifier l'exactitude des renseignements concernant l'adresse de livraison qu'il fournit sur le bon de commande électronique. L'expéditeur ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du consommateur.

Livraison par MONDIAL RELAY

Les envois se font vers les Points Relais présents en France, Belgique, Luxembourg.
Les colis sont livrés dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés. 

Un mail ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais concernant la livraison via MONDIAL RELAY, vous avez dès réception de l'avis, vous disposez de 8 jours calendaires pour retirer votre colis. Mondial relay vous relancera éventuellement plusieurs fois pour retirer votre colis.

Si vous n'avez pas retiré votre colis au point relais dans le délai imparti, celui-ci nous sera retourné; Le retour sera traité, la commande remboursée sans les frais de port qui resteront à votre charge.
Si la commande bénéficiait des frais de port offerts et que le colis n’est pas retiré dans le délai imparti, le montant des frais de port sera défalqué.

De même lorsqu'un colis est refusé par le client en point relais, Le retour sera traité, la commande remboursée sans les frais de port qui resteront à votre charge.

Extrait des CGV de Mondial Relay concernant les point relais:

MODALITES DE LIVRAISON

Lors de la dépose du colis dans le Point Relais® choisi par le Client, Mondial Relay prend en charge le colis par une lecture du code à barres figurant sur l’étiquette imprimée par le Client. Un reçu numéroté sera donné au Client pour preuve de dépôt. Après signature électronique du Client, un e-mail pourra également lui être envoyé sur l’adresse e-mail associée à sa commande, celui-ci faisant preuve de dépôt. Ce justificatif est à conserver par le Client jusqu’à la livraison du colis.
Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison ou à l’adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur internet et selon les options disponibles par pays de destination.

Livraison en Point Relais®

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.

En cas d’impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Réserves

Le client devra s'assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d'émettre des réserves auprès du livreur et d'en informer Amaltheus par e-mail et lettre recommandée avec AR dans un délai maximum de 48 heures ou de refuser le colis. Le colis ne pourra être remboursé que pour le montant souscrit par le client dans le choix de l'acheminement par les services postaux.

Non disponibilité

Pierres-polies.fr (Amaltheus) s'efforcera de satisfaire les demandes du client et d'exécuter les commandes de produits et services de ce dernier. Cependant, Amaltheus ne sera pas tenue d'accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de produits et services.

Retours et remboursements

Tout retour de produit doit avoir au préalable fait l'objet d'un accord formel de notre part. Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge de l'acquéreur.

En cas de retour partiel de marchandises, le montant de la facture sera recalculé, ainsi que les remises quantitatives éventuelles; la validité du franco de port sera également revu et des frais de port initialement gratuits pourront être facturés.

Si le client a bénéficié d'une remise quantitative sur fin de facture, celle-ci sera recalculée et le remboursement tiendra compte de la nouvelle remise. Le montant des articles remboursés tiendra compte des remises quantitatives recalculées sur le nouveau total de la facture.

Si le franco de port n'est plus applicable après calcul du nouveau total de la facture, les frais de port initiaux seront imposés et déduit du remboursement des marchandises retournées.

Nous nous engageons à vous fournir entière satisfaction pour l'ensemble de nos produits et services. Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, vous avez la possibilité de nous retourner n'importe quel article dans les 14 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l'article concerné (les frais de livraison ne sont pas remboursés).

Les articles fabriqués "sur mesures" ne sont ni repris ni échangés.

Toutefois les articles ne correspondant pas à votre attente doivent nous être retournés à l'état neuf dans leur emballage d'origine, en colis suivi (Colissimo ou lettre suivie), à vos frais.

Le remboursement se fera dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation .

Les échanges de marchandises contre d'autres ne sont pas acceptées.

En cas de retour du colis par le transporteur ( si vous n'êtes pas allé chercher votre colis au point relais dans un délais de 8 jours, après plusieurs relances par mail et sms, par exemple), seul un remboursement de la marchandise pourra être effectué, les frais de port ne seront pas remboursés.

Paiement

Le paiement des produits et services peut s'effectuer par carte bancaire à la commande en mode sécurité, sous réserve de toutes les vérifications nécessaires. Jusqu'à réception effective de l'intégralité des sommes qui lui sont dues dans leur intégralité, Amaltheus reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.

Pour les paiements par cartes bancaires : Les paiements s'effectuent sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires : Paypal ou Stripe. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de www.pierres-polies.fr. Le paiement par carte bancaire ou compte est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par Paypal ou Stripe.

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte paypal pour payer via leur site sécurisé.

Les coordonnées de votre carte bancaire sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué soit auprès de la banque Paypal ou de Stripe.

pierres-polies.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Informatique et liberté

Conformément à la loi Informatique et Libertés, le traitement des données nominatives sur le site www.pierres-polies.fr fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (numéro 1943892 v 0). Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de ces données. Pour exercer ce droit, vous pouvez soit envoyer un e-mail à l'administrateur du site à info@pierres-polies.fr, soit adresser un courrier au siège social de l'entreprise, à l'adresse:
Amaltheus : 15 rue Louis Blériot 59380 BIERNE France.

Les seules informations recueillies sous forme de cookie concernent les références des produits et services commandés et un numéro d'identifiant généré de façon aléatoire.

Litiges

En cas de litige, les parties font attribution de juridiction au Tribunal de Commerce 59000 LILLE France