En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte

Expéditions et retours

Pays de livraison

Nous ne livrons que la France métropolitaine + Corse (Nous ne livrons pas les DOM-TOM), la Belgique, le Luxembourg, Monaco.

Expédition de votre colis

Une participation aux frais de livraison est calculée en fonction du poids total de la commande par le logiciel. Elle est mentionnée clairement sur le bordereau de validation finale ainsi que le montant total à payer.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrables après réception du paiement.

Ils sont expédiés via lettre suivie, Mondial Relay ou Colissimo selon votre choix ,avec un numéro de suivi. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

L'adresse de livraison donnée par l'acheteur, lors de la validation de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalés par courrier électronique au client.

Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés.

MONDIAL RELAY

Les envois se font vers les Points Relais présents en France, Belgique, Luxembourg.
Les colis sont livrés dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés. 

Un mail ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais concernant la livraison via MONDIAL RELAY, vous avez dès réception de l'avis, vous disposez de 8 jours calendaires pour retirer votre colis. Mondial relay vous relancera éventuellement plusieurs fois pour retirer votre colis.

Si vous n'avez pas retiré votre colis au point relais dans le délai imparti, celui-ci nous sera retourné; Le retour sera traité, la commande remboursée sans les frais de port qui resteront à votre charge.
Si la commande bénéficiait des frais de port offerts et que le colis n’est pas retiré dans le délai imparti, le montant des frais de port sera défalqué.

De même lorsqu'un colis est refusé par le client en point relais, Le retour sera traité, la commande remboursée sans les frais de port qui resteront à votre charge.

Extrait des CGV de Mondial Relay concernant les point relais:

MODALITES DE LIVRAISON

Lors de la dépose du colis dans le Point Relais® choisi par le Client, Mondial Relay prend en charge le colis par une lecture du code à barres figurant sur l’étiquette imprimée par le Client. Un reçu numéroté sera donné au Client pour preuve de dépôt. Après signature électronique du Client, un e-mail pourra également lui être envoyé sur l’adresse e-mail associée à sa commande, celui-ci faisant preuve de dépôt. Ce justificatif est à conserver par le Client jusqu’à la livraison du colis.
Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison ou à l’adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur internet et selon les options disponibles par pays de destination.

Livraison en Point Relais®

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.

En cas d’impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Réserves

Le client devra s'assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d'émettre des réserves auprès du livreur et d'en informer Amaltheus par e-mail et lettre recommandée avec AR dans un délai maximum de 48 heures ou de refuser le colis. Le colis ne pourra être remboursé que pour le montant souscrit par le client dans le choix de l'acheminement par les services postaux.

Non disponibilité

Amaltheus s'efforcera de satisfaire les demandes du client et d'exécuter les commandes de produits et services de ce dernier. Cependant, Amaltheus ne sera pas tenue d'accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de produits et services.