En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
C

Minéraux dont le nom commence par un "C"

.

Sous-catégories

  • Calcédoine

    La calcédoine est constituée de très petits cristaux fibreux de silice. Elle contient aussi de la silice hydratée amorphe. Elle est déposée comme minéral secondaire dans les cavités de roches, par des solutions saturées en silice. Elle est utilisée pour la fabrication d'objets décoratifs et dans l'industrie chimique.

  • Calcite
    La calcite (en général) est utilisée : pour la fabrication de ciment, dans la construction, la métallurgie, l'optique quand elle est pure.

    La calcite est aussi utilisée comme minéral de collection.
    Son clivage parfait ne permet pas de la travailler facilement pour en faire des objets d'art.

  • Charoïte

    Retrouvez dans cette rubrique, tous les articles en charoïte de Russie.

  • Chrysocolle

    Je vous propose ici mes articles polis en chrysocolle, superbe pierre bleue très utilisée dans l'Egypte ancienne pour fabriquer des bijoux.

  • Cornaline
    La cornaline est une variété de calcédoine dont la coloration rouge est due à de fines particules d'oxydes de fer. Elle est travaillée comme pierre fine depuis l'Egypte antique.
    Elle est utilisée actuellement pour la fabrication de bijoux et d'objets décoratifs.

    C'est la pierre préférée en Iran et au Tibet.

  • Cristal de roche